Si les Israéliens poursuivent leurs agressions, la bande de Gaza deviendra un enfer pour eux a averti Davoud Chahab, porte-parole du mouvement Jihad islamique de la Palestine.
« La Résistance répondra avec force à toute agression israélienne. Le peuple palestinien ne cédera jamais et cet embargo doit être levé », a martelé Davoud Chahab.
« Résister aux actes terroristes du régime sioniste est le droit du peuple palestinien », a-t-il ajouté.
« Le peuple palestinien ne se laissera pas devenir un instrument pour les élections israéliennes », a-t-il poursuivi.
« Cessez de rêver de faire plier Gaza, car la Résistance est toujours présente », a assuré le porte-parole du mouvement.
Le porte-parole du mouvement Jihad islamique a tenu Tel-Aviv pour responsable des répercussions de ces crimes et agressions.
De son côté, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti que « si nécessaire ce régime lancerait une opération d’envergure contre la bande de Gaza ».
« En cas de besoin même en pleine campagne électorale, nous n’hésiterons pas un seul instant à lancer une opération de grande ampleur dans la bande de Gaza », a prétendu Netanyahu.
« Quiconque me connaît sait très bien que moi, je prends en compte les réalités et que j’agis en coordination avec les forces de sécurité et en prenant l’entière responsabilité de mes actes. »
Cela dit, Tzipi Yhezkeli, chroniqueur militaire de Maariv, avait écrit un article concernant le manque d’initiative d’Israël face à la Résistance palestinienne.
Il s’exprime en ces termes : « Malheureusement, nous vivions les expériences de l’opération la « Bordure protectrice » qui a eu lieu il y a 5 ans dans la bande de Gaza, car les combattants du Hamas peuvent faire ce qu’il prévoit en Cisjordanie. Israël doit faire des assassinats ciblés. Le Hamas doit payer pour ses actes, mais le point qui attire l’attention, c’est qu’Israël ne peut pas le faire. On l’a vu par exemple, lorsqu’en 2014, trois colons ont été enlevés, et Israël n’a pris aucune initiative et n’a pris aucune mesure de représailles. Israël est mis mât et échec face au Hamas et manque sérieusement d’initiative. On attend qu’on tire dans notre direction et on a du mal à riposter. Le Hamas nous menace en disant : « Si vous assassinez nos dirigeants, vous en subirez les conséquences, mais malheureusement, nous de notre côté, nous restons les bras croisés ».
Israël n’a pas la possibilité d’entreprendre la moindre initiative. Les fois où il a tenté de mener une opération se sont terminées par un fiasco, notamment la dernière en date l’opération à Khan Younes qui a été vouée à l’échec.
En bref, Israël ne peut se permettre de prendre les propos du porte-parole du mouvement Jihad islamique palestinien à la légère quand il martèle que la bande de Gaza deviendra un enfer pour les Israéliens s’il tente quoi que ce soit.