TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

« Tirez les leçons des épreuves précédentes ! » (CGRI)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général de brigade Ali Fadavi, commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI). ©Tasnim News

« Nous conseillons à nos ennemis de ne pas réfléchir à l’idée de complot et d’attaque contre l’Iran qu’ils vont regretter », c’est ce qu’a déclaré le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI).

Le CGRI a appelé les ennemis du pays à tirer les leçons des « épreuves » endurées antérieurement par ceux qui avaient tenté de défier l’Iran, mettant en garde contre toute attaque contre l’Iran. 

« L’ennemi teste la République islamique d’Iran depuis 40 ans et il doit tirer les leçons du passé », a déclaré le commandant adjoint du CGRI.

« Nous suggérons que l’ennemi évite même de penser à conspirer contre l’Iran et de l’attaquer parce qu’il le regrettera amèrement », a-t-il ajouté.

Le général de brigade Fadavi a déclaré que la présence défensive du CGRI dans le détroit d’Hormuz avait été renforcée en raison des récents développements liés à la région du golfe Persique, fait que reconnaît le monde entier.

Il a tenu ces propos alors que Washington avait récemment durci son discours contre Téhéran, déployant des forces supplémentaires dans le golfe Persique et appelant ses alliés à participer à la formation d’une coalition navale dans la région.

Fadavi a poursuivi en affirmant que le CGRI progressait dans tous les aspects liés à la « défense de la Révolution islamique », ajoutant que le pays devait s’attendre à un « développement très positif » dans un proche avenir.

« Nous allons aborder sérieusement tous les domaines où le peuple iranien fait face à des difficultés », a-t-il déclaré.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a imposé des sanctions unilatérales à l’Iran après son retrait de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien. Téhéran a qualifié de « terrorisme économique » les sanctions qui ont affecté la vie de milliers d’Iraniens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV