« Nous conseillons à nos ennemis de ne pas réfléchir à l’idée de complot et d’attaque contre l’Iran qu’ils vont regretter », c’est ce qu’a déclaré le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI).
Le CGRI a appelé les ennemis du pays à tirer les leçons des « épreuves » endurées antérieurement par ceux qui avaient tenté de défier l’Iran, mettant en garde contre toute attaque contre l’Iran.
« L’ennemi teste la République islamique d’Iran depuis 40 ans et il doit tirer les leçons du passé », a déclaré le commandant adjoint du CGRI.
« Nous suggérons que l’ennemi évite même de penser à conspirer contre l’Iran et de l’attaquer parce qu’il le regrettera amèrement », a-t-il ajouté.
Le général de brigade Fadavi a déclaré que la présence défensive du CGRI dans le détroit d’Hormuz avait été renforcée en raison des récents développements liés à la région du golfe Persique, fait que reconnaît le monde entier.
Il a tenu ces propos alors que Washington avait récemment durci son discours contre Téhéran, déployant des forces supplémentaires dans le golfe Persique et appelant ses alliés à participer à la formation d’une coalition navale dans la région.
Fadavi a poursuivi en affirmant que le CGRI progressait dans tous les aspects liés à la « défense de la Révolution islamique », ajoutant que le pays devait s’attendre à un « développement très positif » dans un proche avenir.
« Nous allons aborder sérieusement tous les domaines où le peuple iranien fait face à des difficultés », a-t-il déclaré.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a imposé des sanctions unilatérales à l’Iran après son retrait de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien. Téhéran a qualifié de « terrorisme économique » les sanctions qui ont affecté la vie de milliers d’Iraniens.