TV

"La puissance défensive de l'Iran ne peut être mise à l’épreuve" (général Sabahi Fard)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le brigadier général Alireza Sabahi Fard, commandant de la Force de défense aérienne de l'armée iranienne. ©Fars News

Le brigadier général Alireza Sabahi Fard, commandant de la Force de défense aérienne de l'armée iranienne, a déclaré lors du 17e tour préliminaire des entraînements au combat des Académies militaires au centre de formation Hazrat Jawad al-Aemah de NEZAJA (Force terrestre de la RII): « Nous devons être reconnaissants envers les bénédictions de Dieu. Une de ces bénédictions est le Velayat-e Faqih qui est en charge du commandement des forces armées. »

« Avant la victoire de la Révolution islamique, l'armée était dirigée par des conseillers étrangers qui exploitaient notre matériel militaire. En réalité, le personnel de l’armée n’était pas autorisé à y accéder et de ce fait, était privé des sciences et du savoir militaires. Mais après la victoire de la Révolution islamique, l'armée s'est relevée et a repris le contrôle de tous ses secteurs après l’expulsion des forces étrangères. Ses performances d’aujourd’hui lui ont assigné une place de haut niveau sur la scène mondiale. 

Contrairement aux armées des puissances de l’Arrogance qui usent de leurs pouvoirs pour imposer leur despotisme, semer la tyrannie, l'oppression et la corruption, l’armée de la République islamique d'Iran se sert de sa puissance pour secourir les opprimés, restituer la dignité des nations éprises de liberté et restaurer la paix et la sécurité dans la région.

Aujourd'hui, l’armée iranienne, grâce à sa force de dissuasion, est devenue un puissant bouclier. Elle défend les frontières de la République islamique d'Iran avec une telle autorité que les ennemis ne songeraient jamais à violer son intégrité territoriale.

Si nos ennemis se sont posés à moins de 200 miles du détroit d'Hormuz en retirant leurs navires du golfe Persique, c'est bien à cause du pouvoir de dissuasion de nos forces armées ; ils savent que la puissance défensive de l'Iran ne peut être mise à l'épreuve », a-t-il fait remarquer.

Faisant allusion à l’installation de la défense antimissile à travers tout le pays, le brigadier général Alireza Sabahi Fard a ajouté que la DCA scrute tout le ciel iranien, au-delà même de nos frontières.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV