TV

Le Hezbollah qualifie d’«ingérence» le communiqué de l’ambassade américaine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le drapeau du Hezbollah libanais.

Le Hezbollah a dénoncé le communiqué de l’ambassade des États-Unis à Beyrouth au sujet de l’incident de Qabr Chamoun.

Jeudi 8 août, le Hezbollah a déclaré que le communiqué, publié par l’ambassade des États-Unis à Beyrouth, était une « ingérence flagrante » dans les affaires intérieures du Liban.

« Le communiqué de l’ambassade des États-Unis à Beyrouth constitue une insulte au gouvernement et aux instances légales et judiciaires du Liban. Il s’agit d’une ingérence inacceptable dans un conflit politique de nature intérieure et un dossier qui est déjà traité par l’appareil judiciaire du Liban. Le but de ce communiqué est d’aggraver la crise actuelle du pays », indique le communiqué du Hezbollah.

Le 30 juin dernier, un échange de tirs avait eu lieu à Qabr Chmoun entre des partisans du Parti socialiste progressiste et des sympathisants du Parti démocrate libanais (PDL). Deux gardes du corps de Saleh Gharib, le ministre d’État pour les Affaires des réfugiés avaient alors été tués.

Mercredi 7 août, l’ambassade des États-Unis à Beyrouth a fait paraître un communiqué sur son compte Twitter, appelant les Libanais à neutraliser toute tentative destinée à instrumentaliser cet incident.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV