TV

Les chasseurs furtifs F-22 Raptor de l’armée de l’air américaine sillonnent le ciel syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion de combat F-22 Raptor. (Archives)

Selon un enquêteur en ligne surnommé « Samir », des chasseurs furtifs F-22 Raptor de l’US Air Force mènent à nouveau des opérations en Syrie.

L’enquêteur en ligne a comparé les photos récemment publiées d’un F-22 au cours d’une mission de ravitaillement en vol effectuée au-dessus d’un lieu inconnu et des images satellite pour vérifier le lieu où chaque photo a été prise. À l’aide de Google Maps et d’autres techniques de cartographie, il a déterminé leur emplacement exact.

Selon Samir, une photo du chasseur F-22 Raptor a été prise au nord-est de Raqqa, en Syrie, le 29 juillet.

Le mois dernier, l’armée de l’air américaine a annoncé que les chasseurs à réaction de cinquième génération étaient arrivés pour la première fois sur la base aérienne d’al-Udeid au Qatar pour « défendre les forces et les intérêts américains dans la zone contrôlée par le commandement central des États-Unis ».

L’US Air Force a annoncé que le F-22 Raptor de la 1re escadre de chasseurs, de la base commune Langley-Eustis, en Virginie, a été envoyé pour la première fois sur la base aérienne d’al-Udeid au Qatar pour défendre les forces américaines et les intérêts américains.

« Ce déploiement historique mobilise des aviateurs de la 1re escadre de chasseurs et de la 192e escadre, appuyés par la 63e escadre de la base aérienne, qui s’entraînent côte à côte, fournissant à l’armée de l’air américaine une force prête à intervenir », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mais rien n’a été dit sur la participation de chasseurs F-22 Raptor aux opérations dans le ciel de la Syrie.

Pourtant, une autorité russe avait auparavant révélé que Moscou, en déployant une nouvelle version de ses avions de cinquième génération Su-57, avait réussi à détecter des avions de combat furtifs F-35 et F-22.

Vladimir Gutenov, législateur de la Douma russe, en révélant cette information, avait déclaré que le déploiement de quatre Su-57 avait pour mission d’identifier les avions de combat sophistiqués américains à l’aide de leur système de détection.

« Le déploiement de ces quatre chasseurs nous a permis d’identifier des F-35 et des F-22 », a-t-il précisé.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV