L’armée saoudienne a pilonné un marché dans la ville de Qatabar dans la province de Saada dans le nord du Yémen tuant et blessant des dizaines de personnes.
Selon le rapport de la chaîne Al Mayadeen, 13 corps ont été jusqu’à présent extirpés des décombres. Dans cette attaque, 23 Yéménites dont 11 enfants ont été également blessés rapportent des sources locales.
En raison de sa proximité avec la frontière saoudienne, la province de Saada est quotidiennement attaquée par les avions de combat et l’artillerie de la coalition d'agression sous commandement saoudien.
« La coalition saoudienne a commis ce crime après que les combattants yéménites ont tiré un missile Badr-F en direction de sa base », a affirmé le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saria.
« Les forces armées yéménites répondront à ce crime. Nous renforçons notre capacité pour mieux répondre aux agressions de l’ennemi », a précisé le général Saria.
Les provinces de Hajjah dans le nord et d’al-Hudaydah dans l’ouest du Yémen ont fait également l’objet d’attaque de l’aviation et de l’artillerie de la coalition d’agression. Et ce, alors que l’accord de Stockholm sur un cessez-le-feu s’applique aussi à la province d’al-Hudaydah.
Une personne a été tuée et 5 autres blessées dans la ville d’al-Mina’a dans la province d’al-Hudaydah.