TV

Arabie-sud: 3ème attaque de drone contre la base aérienne Malek Khaled en quelques jours

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces soudanaises sont retirées des trois régions du Yémen. (Photo d'archives)

Les alliés de Riyad semblent lâcher l’un après l’autre l’armée saoudienne en pleine guerre du Yémen. Des sources proches du gouvernement de Sanaa ont récemment fait part du retrait des forces soudanaises des trois régions à l’ouest du Yémen. Simultanément, les forces yéménites multiplient leurs raids aériens contre des cibles sur le territoire saoudien. Dans leur dernière opération, troisième en l'espace de quelques jours, des drones de Qasef K2 ont à nouveau bombardé la base aérienne saoudienne Malek Khaled.

Une source liée aux forces yéménites a annoncé que les forces soudanaises, ayant jadis joint la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, se sont maintenant retirés de trois régions à l’ouest du Yémen.

Après les Émirats arabes unis, le Soudan est le deuxième pays de la coalition saoudienne qui a commencé d'évacuer une partie de ses militaires de certaines régions au Yémen.

La chaîne Al-Masirah a en même temps fait état du nouveau raid des drones de type Qasef K2 contre la base aérienne saoudienne Malek Khaled dans la localité de Khamis Mushait, située dans la province méridionale d’Asir.

En ce qui concerne les récentes frappes de drones, le porte-parole des forces conjointes de l’armée et d’Ansarallah du Yémen, le général Yahya Saree a expliqué:

« L’unité de drone de l’armée gouvernementale, jointe par les combattants des Comités populaires du Yémen (Ansarallah), ont mené une vaste opération inédite contre le hangar des avions de chasse, des dépôts et des lieux sensibles de la base saoudienne. »

« Dans le cas où les Saoudiens continuent leurs agressions au Yémen, ils doivent attendre des jours plus difficiles », a-t-il ajouté.

Selon le général Saree, les derniers raids aériens ont été lancés en riposte aux frappes consécutives de l’armée saoudienne contre le Yémen.

Les unités de drone de l’armée et d’Ansarallah ont régulièrement bombardé la base aérienne Malek Khaled, à Asir et les aéroports de Jizan, de Najran et d’Abha.

Une autre source proche des forces yéménites a annoncé que l’unité des tireurs francs de l’armée et d’Ansarallah du Yémen ont tué et blessé quatre mercenaires de l’armée saoudienne à l’est de Jahfan dans la province frontalière de Jizan et à Majazah dans la province d’Asir.

Une coalition dirigée par Riyad et composée de plusieurs pays arabes a lancé le 25 mars 2015 des frappes aériennes sur la ville yéménite d’Aden qui était alors sur le point de tomber aux mains des forces populaires d’Ansarallah. 

L'objectif annoncé de l'opération était de ramener au pouvoir le président démissionnaire et en fuite du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi et de faire sortir Ansarallah et l’armée du Yémen de Sanaa, la capitale du Gouvernement de salut national. Mais après plus de quatre ans d’intervention militaire, la coalition n’a pu rien faire face à la résistance vaillante des Yéménites. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV