TV

Séoul déconseille à ses ressortissants de se rendre à Jizan, à Najran et à Asir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone saoudien abattu à Jizan, le 4 juillet 2019/Al-Masirah

Des sources proches des forces yéménites ont rapporté qu’un autre drone appartenant aux agresseurs saoudiens a été abattu à Jizan faisant monter à 7 le nombre des aéronefs détruits ces deux dernières semaines. Les frappes au drone et au missile d'Ansarallah ont poussé Séoul à déconseiller les citoyens sud-coréens de toute visite dans cette région. 

La chaîne de télévision Al-Masirah a rapporté que la DCA de l’armée yéménite, rejointe par les combattants des comités populaires du pays, avait détruit mercredi un drone-espion des agresseurs de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. Ledit drone s’est écrasé  à l’est des montagnes de Jabal al-Doud dans la province saoudienne de Jizan.

Le premier drone d’espionnage saoudien a été abattu dans la région d’al-Shurfa à Najran, le 19 juin. Les forces yéménites ont abattu deux jours après le deuxième aéronef de la coalition à al-Fazah dans la province de Hudaydah. Le lendemain, le 22 juin, le troisième appareil a été détruit dans la localité d’al-Mazraq, située dans la province de Hajja. Le quatrième appareil des forces d’agression menées par Riyad a été détruit à al-Sadis, situé à Najran dimanche 23 juin. Un autre drone-espion de la « coalition arabe » a été pour cible à l’est du district d’al-Drahimi à Hudaydah, le 27 juin et le sixième abattu le 28 juin dans l’est de Jabal Anar, situé à Jizan.Par ailleurs, les forces armées yéménites ont attaqué à l’artillerie lourde les positions des mercenaires de la coalition situées à l’est d’al-Doud.

Une source militaire yéménite a également fait part des tirs par les forces de l’armée yéménite et d’Ansarallah sur les positions des mercenaires cantonnés sur le front de Salah dans la province de Taëz.

Avec la montée des conflits dans le sud de l’Arabie saoudite, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déconseillé  aux Sud-Coréens de se rendre dans les régions méridionales du royaume.

«  Séoul déconseille les citoyens sud-coréens de partir en voyage dans certaines régions méridionales de l’Arabie saoudite »,  précise dans son communiqué le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.  

Compte tenu du maintien du blocus de l’aéroport de Sana imposé par la coalition saoudienne, les combattants d’Ansaralllah ont augmenté ces dernières semaines leurs attaques contre les aéroports du sud saoudien. Et les responsables militaires yéménites ont réaffirmé que les aéroports des agresseurs saoudiens et émiratis allaient encore être pris pour cible tant que celui de Sanaa ne serait pas ouvert. C'est loin une première conséquence directe et concrète 

Une source militaire yéménite a confié à Al-Masirah que lors d’une opération d'embuscade, l’unité d’ingénierie de l’armée avait réussi à démolir un véhicule transportant des mercenaires de la « coalition arabe » dans le district d’al-Boq dans la province de Najran. Bilan : des morts et des blessés côté coalition.

Les combattants d’Ansarallah et l’armée du Yémen ont réussi aussi à repousser de vastes offensives de l’ennemi contre leurs positions  proches de la localité d’al-Sadis dans la province saoudienne de Najran. Quelques militaires saoudiens y ont également été tués.

Des médias ont enfin rapporté que les avions de la  coalition d'agression saoudienne  avaient bombardé par trois fois le district de Saha, situé dans la province de Saada dans le nord du Yémen.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV