TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

Idlib: de quoi Israël a-t-il peur ?

Idlib: de quoi Israël a-t-il peur ?

Il y a deux jours, l'armée turque a affirmé avoir été prise pour cible d'un raid de l'armée syrienne. Sur cette base, elle a lancé un ultimatum à la fois à la Syrie et à la Russie les mettant en garde contre les contrecoups de ce genre d'agissement !

Certains observateurs évoquent là une opération sous fausse bannière turque destinée à "sauver la peau" des milliers de terroristes qui se battent sous la bannière de la Turquie contre l'État syrien et qui, suivant les ordres de Washington ne devraient à aucun prix évacuer le Nord-est syrien où l'Amérique veut ériger ses bases permanentes. Le gouvernement turc a-t-il réalisé une opération fausse bannière pour en accuser l'armée syrienne et étendre son offensive ?

D'un autre côté, six missiles tirés depuis le ciel libanais par les chasseurs israéliens contre le sud de Damas et le sud-ouest de Homs ont été interceptés par la DCA syrienne. Des informations en provenance de la Syrie font également état des tirs de missiles contre l'aéroport militaire de Mezzah et des cibles sur les frontières syro-libanaises.

Fabrice Beaur, expert pour l'ONG EODE s'exprime sur le sujet.

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV