TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

"Les USA n'osent pas avoir recours aux représailles contre nous"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La batterie de missiles Khordad 3 de fabrication iranienne. ©Tasnim News

24 après l'annonce des "sanctions-spectacle" à son encontre, le commandant en chef des forces aérospatiales du CGRI est revenu sur la destruction du RQ-4 américain dans le ciel du sud de l'Iran. Selon le commandant Amir Ali Hajizadeh dont les unités sont à l'affût, 24 heures sur 24, sur la cote iranienne du moindre agissement militaire américain, le CGRI a rempli pleinement ses fonctions en abattant le drone espion américain et ce, au-dessus du détroit d’Hormoz

S’exprimant devant les journalistes dans la province d’Ilam, le général de brigade Amir Ali Hajizadeh a souligné : « C'était notre devoir de défendre le ciel et nous l'avons accompli dûment. »

« Cet acte de dissuasion a prouvé la puissance et la force de la RII et surtout conduit les Etats-Unis à les croire. Imbus de leur personne, les Etats-Unis refusaient de croire aux capacités militaires et défensives de l'Iran mais c'est à leurs dépens qu'ils ont fini par le croire », a affirmé le général de brigade Hajizadeh pour qui la sécurité nationale et son maintien exigent "que ce soit contrée de la façon la plus radicale possible tout atteinte à l'espace aérien, terrestre, maritime du pays", ce qu'"ont fait les unités aérospatiales du CGRI en bonne et due forme". 

« Les Américains devront bien surveiller leurs actes et gestes. Il est loin le temps où ils toisaient la nation iranienne », a affirmé le commandant selon qui  « les Américains n'oseraient pas aller plus loin dans l'escalade militaire ».

Plus loin dans ses propos, le général de brigade Hajizadeh a évoqué les capacités des batteries de missiles antimissiles Khordad 3 dont les tirs ont pulvérisé le drone RQ-4 américain : « C'est un système de conception nationale et conçu par la force aérospatiale du CGRI, propre à dissuader les Etats-Unis ou encore tout autre pays à vouloir attaquer l’Iran ».

Le commandant en chef des forces aérospatiales du CGRI a écarté le discours constamment utilisé par les médias selon qui l'escalade actuelle pourrait déboucher sur une confrontation militaire : « Il n'existe pas de spectre de la guerre. L'ennemi n'est pas en mesure de faire militairement face à l'Iran et ceci, tout le monde le reconnaît. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV