Le porte-parole des forces yéménites vient de mettre en garde : les frappes au missile et au drone yéménites ne viseront pas que des aéroports de Jizan, de Najran et d'Asir. Cité par Al-Masirah, Yahra Saree a affirmé que les missiles balistiques et les drones yéménites sont parfaitement capables de viser n'importe quelle cible à travers le sol saoudien. Et ce pendant de nombreuses années. Samedi, les Émirats arabes unis ont été poussés pour la première fois depuis le début de la guerre à évacuer leurs chars du port d'Aden par crainte à avoir à subir les frappes sur le sol émirati. L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires yéménites a tiré, samedi 22 juin, des missiles Grad et Zelzal-1 contre les mercenaires soudanais que Riyad a fait venir dernièrement en soudoyant la junte militaire au pouvoir à Khartoum. Le sud d'Arabie est sur le point de tomber, avec ou sans les mercenaires, a ajouté le général Saree.
Selon le site d’informations Al-Najm al-Thaqib, un missile Zelzal-1 a visé la base al-Shabaka à Najran, provoquant la mort de nombreux mercenaires soudanais. Deux autres missiles de type Zelzal-1 et Grad ont également pris pour cible les positions des Soudanais au nord du désert de Midi. En effet, après de vastes débandades des militaires saoudiens, la quasi-totalité des bases militaires du sud saoudien sont contrôlés par les soldats à gage africains de Riyad.
Parallèlement, l’unité des snipers de l’armée et d’Ansarallah a abattu samedi soir 8 militaires saoudiens sur l’axe d’al-Sadis à Najran. Il s'agit d'officiers qui pilotaient les mercenaires.
Les opérations des francs-tireurs yéménites tendent s'amplifier à l’intérieur et à l’extérieur du pays depuis le début 2019 pour le grand malheur des forces saoudiennes.
À Jizan, les forces conjointes yéménites ont réussi à prendre le contrôle d’une région importante, une colline près de Jabal al-Qais. Après avoir visé l’aéroport de Jizan ces derniers jours, les forces yéménites ont lancé leur opération terrestre destinée à reprendre les zones importantes dans ce gouvernorat du sud saoudien. L’unité d’artillerie yéménite, apportant son soutien aux forces sur le terrain, a ciblé le repaire des mercenaires à l’est de Jabal al-Nar à Jizan.
Il y a deux semaines, la chaîne Al-Masirah avait diffusé une vidéo sur la présence du ministre yéménite de la Défense dans la profondeur du territoire saoudien où le ministre a facilement traversé les zones frontalières entre le Yémen et l’Arabie saoudite et a pu se rendre aux alentours de la ville de Najran.
Dans une partie de cette vidéo, Mohammed Naser al-Atefi montre par la main une région surplombant Najran en disant que : « Là-bas, c’est la ville de Najran. »
Lors des visites aux positions militaires des forces yéménites, al-Atefi parle de la nouvelle stratégie militaire du pays, la stratégie qui témoigne de la volonté des forces militaires yéménites pour mener des opérations à l’intérieur du territoire saoudien.
À peine deux semaines après la diffusion de cette vidéo, les régions du sud de l’Arabie saoudite sont sur le point d’"être libérées", les trois provinces ayant appartenu au Yémen il y a trente ans avant d'être rétrocédées à Riyad par l'ex-président Saleh. Mohammed Naser al-Bukhaïti, membre du bureau politique d’Ansarallah est allé dans le même sens, en faisant allusion, sur sa page Facebook, à la nouvelle stratégie du Yémen: « L’heure de la grande guerre approche, guerre qui aura lieu sur le sol saoudien ».