Selon le site d’information Iran Front Page, le groupuscule des Moujaheddines du peuple (MKO) serait impliqué dans les attaques du 12 mai contre les pétroliers à Foujaïrah aux Émirats arabes unis. Le site d’information se réfère à une conversation téléphonique où les cadres de cette milice terroriste évoquent leurs liens avec le régime de Riyad dans le cadre des explosions qui ont frappé quatre pétroliers à Fujaïrah.
La conversation se déroule entre le chef des unités de cyberattaque du MKO un certain Chahram Fakhteh et un autre membre de la milice résidant aux États-Unis.
Les deux hommes mentionnent les « coordinations » entre la cheffe du MKO Maryam Rajavi d’une part, et les autorités de Riyad de l’autre, pour rendre l’Iran responsable des explosions de Fujaïrah : « Nous avons tout fait la semaine dernière pour attribuer la responsabilité des explosions au “régime” [gouvernement iranien, NDLR] », dit l’un des deux hommes dans l’enregistrement audio. Et le membre résident aux États-Unis de spéculer : « Je crois que les conséquences pour le “régime” pourraient aller d’un renvoi du dossier au Conseil de sécurité à une action militaire visant l’Iran. »
Selon Iran Front Page, l’enregistrement vidéo serait une preuve en faveur de l’implication de Riyad dans les explosions qui ont visé les pétroliers à Fujaïrah aux Émirats, alors que l’Arabie n’a cessé d’accuser l’Iran de les avoir planifiés et exécutés.