TV

Fujaïrah : Riyad aurait fait appel à une milice anti-iranienne connue

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. ©SIPA

Selon le site d’information Iran Front Page, le groupuscule des Moujaheddines du peuple (MKO) serait impliqué dans les attaques du 12 mai contre les pétroliers à Foujaïrah aux Émirats arabes unis. Le site d’information se réfère à une conversation téléphonique où les cadres de cette milice terroriste évoquent leurs liens avec le régime de Riyad dans le cadre des explosions qui ont frappé quatre pétroliers à Fujaïrah. 

La conversation se déroule entre le chef des unités de cyberattaque du MKO un certain Chahram Fakhteh et un autre membre de la milice résidant aux États-Unis.

Les deux hommes mentionnent les « coordinations » entre la cheffe du MKO Maryam Rajavi d’une part, et les autorités de Riyad de l’autre, pour rendre l’Iran responsable des explosions de Fujaïrah : « Nous avons tout fait la semaine dernière pour attribuer la responsabilité des explosions au “régime” [gouvernement iranien, NDLR] », dit l’un des deux hommes dans l’enregistrement audio. Et le membre résident aux États-Unis de spéculer : « Je crois que les conséquences pour le “régime” pourraient aller d’un renvoi du dossier au Conseil de sécurité à une action militaire visant l’Iran. »

Selon Iran Front Page, l’enregistrement vidéo serait une preuve en faveur de l’implication de Riyad dans les explosions qui ont visé les pétroliers à Fujaïrah aux Émirats, alors que l’Arabie n’a cessé d’accuser l’Iran de les avoir planifiés et exécutés. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV