Le bureau du Premier ministre israélien a annoncé ce jeudi 20 juin qu’un ressortissant jordanien a été arrêté sous l’accusation d’espionnage pour le compte de l’Iran.
L’homme d’affaires jordanien Thaer Shafut, âgé de 32 ans, a été envoyé en Cisjordanie l’année dernière « afin de travailler pour les renseignements iraniens et de mener des missions consistant à établir un réseau en Israël et en Cisjordanie, qui serait utilisé pour conduire des opérations pour Téhéran », a déclaré le Shin Beth.
Dans le communiqué du Shin Beth, on prétend que cette personne a été envoyée l’année dernière en Cisjordanie en vue de créer une cellule d’opérations pour les futures actions des renseignements iraniens.
Thaer Shafut a été officiellement accusé il y a 10 jours de travailler pour le compte des renseignements iraniens et d’avoir tenté d’établir un réseau d’espionnage et de faire transiter des fonds.
Alors que plusieurs mois se sont écoulés depuis l’arrestation de Shafut, les médias israéliens ont enfin eu, il y a quelques heures, l’autorisation de diffuser la nouvelle de son arrestation.