TV

Arabie : Une centrale électrique alimentant les trois provinces de Jizan, de Najran et d'Asir visée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La centrale d'électricité d'al-Chaqiaq dans la province saoudienne de Jizan. ©Al-Khabar Al-Yemeni

Ce jeudi 20 juin, l’armée et les Comités populaires d’Ansarallah du Yémen ont pris pour cible d’un missile de croisière la centrale d’électricité d’al-Chaqiaq dans la province saoudienne de Jizan. Ce fut le second missile de croisière yéménite à avoir ciblé en l'espace de quelques jours une cible saoudienne. 

L’armée et les Comités populaires d’Ansarallah du Yémen ont pris pour cible d’un missile de croisière la centrale d’électricité d’al-Chaqiaq dans la province saoudienne de Jizan.

La nouvelle attaque, qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 19 juin, a été commenté par le général Yahya Saree, un porte-parole de l'armée yéménite: "la nouvelle frappe de missile est une réponse aux «crimes persistants» de la coalition saoudienne et au blocus imposé au Yémen. De grandes surprises attendent les Saoudiens, si Dieu le veut, nous viserons des positions plus sensibles pour le régime saoudien si la situation continue de dégénérer", a-t-il ajouté.

Centrale électrique de Jizan, quelle importance? 

Le site d’information Al-Khabar Al-Yemeni a insisté jeudi matin sur l’importance de cette opération des forces yéménites, étant donné que la centrale d’al-Chaqiaq est l’une des centrales électriques les plus sophistiquées de l’Arabie saoudite. Un budget colossal de 12 milliards de rials saoudiens a été consacré à la construction de cette centrale, selon la source yéménite. Les travaux de construction de la centrale ont par ailleurs duré 5 années, de 2013 à 2018, avec la coopération du groupe sud-coréen, Hyundai Heavy Industries. Avec une capacité de production de 2640 MW, cette centrale assure 70% de l’électricité des trois provinces saoudiennes de Jizan, Najran et Asir.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV