TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 16 juin 2019

En France, un jeune homme de 20 ans écope de six mois de prison ferme pour avoir volé un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d’orange dans un supermarché. ©Réseau international

Au sommaire :

1. Attaques de pétroliers : le Japon rejette les allégations US contre l’Iran

Les autorités japonaises ont rejeté les allégations américaines faisant état de l’implication des forces iraniennes dans les récentes attaques perpétrées contre deux pétroliers en mer d’Oman.

Les responsables japonais ont déclaré qu’ils n’acceptaient pas les « preuves » des États-Unis selon lesquelles l’Iran est derrière les attaques de pétroliers en mer d’Oman. Ils estiment que ces documents ne suffisent pas et que l’Iran ne devrait pas en être accusé.

L’agence de presse japonaise Kyodo, citant des responsables gouvernementaux bien informés, rapporte que le gouvernement du Japon a demandé aux États-Unis de faire plus de recherches à cet égard, car la vidéo diffusée à la faible résolution ne révèle ni ne prouve rien.

Une source gouvernementale japonaise a déclaré à Kyodo que le gouvernement américain n’avait pas encore convaincu le gouvernement japonais, qui croit que ces documents n’apportent rien de concret.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaré que même si les États-Unis formulent de telles allégations, « nous ne pouvons pas les accepter ».

Source : IRNA 

2. Campagne pour le « non » à l’Accord du siècle

À l’approche de la conférence de Bahreïn, ou de l’atelier économique de Bahreïn, la campagne intitulée « Non à l’accord du siècle » est lancée, à laquelle participent plusieurs institutions, secteurs et jeunes dans plusieurs pays.

Selon un communiqué de presse adressé à ses sponsors, la campagne inclut des informations, des productions techniques et des déplacements sur le terrain.

« Quiconque a décidé de tenir cette conférence a tenté d’en suggérer modestement les objectifs, en parlant d’un atelier, et en vérité ce n’est qu’un prélude, et une voie presque obligatoire, pour normaliser le climat, accepter les concessions de fond et mettre fin à la cause et aux droits légitimes palestiniens », a déclaré la campagne dans un communiqué de presse.

Elle a appelé à interagir avec ses activités afin de faire échouer le prétendu « accord du siècle ».

3. F-35 : les déboires se poursuivent 

Les F-35B et F-35C seraient incapables de voler à des vitesses supersoniques sans endommager leur revêtement et leur structure.

Les F-35B (Corps des Marines) et les F-35C (US Navy) seraient donc incapables de voler longtemps à une vitesse supersonique sans subir de sérieux dommages et perdre leur « furtivité ».

Cela signifie que les F-35B et F35C auraient des difficultés à intercepter un appareil hostile évoluant à des vitesses supersoniques.

Source : Réseau international

4. Les années sandwich de Macron : six mois de prison ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d’orange 

Les faits remontent à mercredi. Un jeune homme de 20 ans entre dans un Franprix à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, et vole un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d’orange. Surpris par le vigile qui l’intercepte à la sortie, il refuse d’ouvrir son sac, rapporte Le Parisien.

Lors de sa comparution devant le tribunal de Versailles vendredi, le jeune homme affamé est passé aux aveux : « Je n’ai aucune excuse à faire : j’ai volé, mais c’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent. »

Monté à Paris pour trouver du travail, formé par la mission locale et en stage dans un magasin Carrefour City, il a déjà trois condamnations inscrites à son casier judiciaire. Cela explique en partie la condamnation très sévère prononcée par le tribunal : six mois de prison ferme pour un vol d’une valeur de moins de cinq euros.

Source : lesmoutonsrebelles.com

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV