L’aviation syrienne a repris ses frappes aériennes contre les positions terroristes de la province d’Idlib, hier jeudi 13 juin, après une brève interruption des raids sur fond du cessez-le-feu imposé par les forces armées russes et turques.
L’armée de l'air syrienne a commencé ses frappes aériennes sur la campagne du sud d'Idlib, visant les positions des terroristes dans la grande ville de Khan Cheikhoun.
L’armée de l’air syrienne a repris ses frappes aériennes en réponse à une attaque des terroristes visant les positions de l’armée syrienne au sud-ouest d’Idlib.
Mercredi soir, le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham et ses alliés, soutenus par la Turquie, ont lancé un violent assaut sur les positions de l’armée syrienne dans la ville de Qassabiyeh. L’attaque a donné lieu à une bataille féroce qui s'est terminée par le retrait des terroristes alors que plusieurs d’entre eux ont été tués et blessés.
L’armée régulière syrienne a ensuite sécurisé la zone autour de Qassabiyeh afin d’empêcher une nouvelle attaque des terroristes.
Qassabiyeh est une petite ville située sur le sud-ouest de la montagne d’al-Zawiya.