TV

La Russie a pris pour cible les positions des terroristes à la demande de la Turquie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’aviation russe a bombardé les positions des terroristes dans la province syrienne d’Idlib.© (Photo à titre d’illustration)

La Russie dit que la Turquie lui a demandé de bombarder les positions des terroristes qu'elle soutient. Une manoeuvre destinée à désarmer Ankara?

Moscou a annoncé que ses avions de combat avaient lancé des frappes aériennes à plusieurs reprises sur les positions d’un groupe terroriste dans la province d’Idlib.

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce jeudi 13 juin que ses avions de combat avaient pris pour cible à la demande d’Ankara les positions d’un groupe terroriste dans la province d’Idlib en Syrie.

Dans la zone de désescalade d’Idlib, les avions de combat russe ont bombardé à quatre reprises les positions et l’artillerie d’un groupe terroriste qui avait pris pour cible récemment les forces militaires turques.

L’armée turque avait annoncé il y a peu que ses forces avaient été attaquées à Idlib. Initialement, certains médias ont attribué cette attaque à la Syrie, mais plus tard on a constaté qu’elle avait été perpétrée par un groupe terroriste affilié à al-Qaïda.

Le communiqué de Moscou a été diffusé après que la Russie et la Turquie furent tombées d’accord sur la reprise du cessez-le-feu dans la zone de désescalade d’Idlib. Idlib est la seule région qui est contrôlée par les groupes terroristes et les milices opposés au gouvernement de Damas.

En visite à Moscou, Ali Asghar Khaji, vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des affaires spéciales politiques, a affirmé au correspondant de l’IRNA que les terroristes opérant à Idlib n’avaient laissé à leurs adversaires d’autre choix que de les combattre.

Les autorités russes ont à plusieurs reprises annoncé que la situation à Idlib n’allait pas durer longtemps, car la Russie ainsi que les autres alliés de la Syrie ne pouvaient plus tolérer une telle situation. « Il est dans l’intérêt de la Turquie de confier le plus rapidement possible le contrôle d’Idlib au gouvernement légal de la Syrie », avaient-elles ajouté.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV