En Irak, les Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) font état du début de leur vaste opération, en coordination avec les forces de l’ordre, pour nettoyer la région désertique d’al-Jazira (ouest de la province de Salaheddin).
Selon le site Sumeria News, des unités des Hachd al-Chaabi et des forces de l’ordre irakiennes, un régiment de la police de Ninive, la division 51 et la 4e brigade blindée de l’armée ont entamé une opération conjointe, ce dimanche, dans cette région. Les forces terrestres profitent de la couverture aérienne de l’armée pendant leur progression.
Les Hachd al-Chaabi ont fait état d’importants dégâts infligés aux positions des terroristes pendant les premières heures de cette opération. Le but de cette offensive est d’assurer la sécurité d’une vaste zone d’al-Jazira, située au nord-est de Tikrit, à l’ouest de Baïji et aux alentours de la localité d’al-Siniyah.
Hier, samedi, des sources irakiennes ont fait part de la mort d’au moins deux personnes lors d’une double explosion terroriste dans la province de Salaheddine.
Dans la province de Kirkouk, deux bombes ont explosé, tuant deux civils et en blessant trois autres.
La première bombe, qui a tué une personne et en a blessé deux autres, a visé les forces de la police fédérale dans le village d’al-Saadouniyeh. Une autre bombe a explosé dans le village d’al-Asrya, tuant une personne et blessant un policier.