TV

La proposition de Seyyed Hassan Nasrallah saluée par l'OLP

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Rassemblement à Beyrouth en solidarité avec Gaza. ©Al-Akhbar/Archives

L'OLP salue la proposition de Sayyed Hassan Nasrallah au sujet du droit au retour des réfugiés palestiniens dans leur terre ancestrale, appelant les parties impliquées à empêcher la mise en œuvre du plan américain du Deal du siècle.

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a salué la proposition du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, au sujet du retour des réfugiés palestiniens.

Lors de son discours prononcé, le samedi 25 mai au soir,  Seyyed Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, a appelé à une réunion immédiate entre les responsables palestiniens et libanais pour élaborer un plan visant à lutter contre la suspension du droit au retour des réfugiés palestiniens dans leur terre ancestrale.

Évoquant le danger et les conséquences du Deal du siècle, Nasrallah prévient que le plan constitue un complot américain qui, ignorant la résolution 194 du Conseil de sécurité des Nations unies, a pour objectif d'en finir avec le droit au retour des réfugiés palestiniens et de les héberger, éternellement, dans les pays où ils se trouvent, actuellement.

Cité par le journal Rai Al-Youm, Mohammad Chtayyeh, le Premier ministre de l’Autorité autonome palestinienne a fait état de révision de tous les accords signés avec Israël.

« Nous révisions les accords signés avec Israël au Conseil national palestinien. Nous ne pouvons pas continuer à reconnaître Israël tandis que ce dernier refuse d nous reconnaître», a-t-il prévenu.

« Israël tente de lancer une guerre contre notre histoire et de déformer le récit des chrétiens et des musulmans au sujet de la mosquée d’al-Aqsa en vue d'imposer la version juive en la matière. Mais quoi qu’il fasse à Tel-Aviv, notre histoire ne peut pas être falsifiée, car nos racines sont solides », a-t-il affirmé.

« Tant qu’Israël n’a pas reconnu un État palestinien dans les frontières de 1967, l’approche palestinienne consistant à reconnaître Israël sera suspendue », avait auparavant averti le Conseil national de la Palestine.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV