Le journal Times of Israël a écrit que les officiers de l'armée étaient stupéfaits de la capacité d'un rabbin à trouver des tunnels sans aucun moyen, sans utiliser les rapports des services de renseignements.
Le site d'information Mashregh News se référant à une chaîne de Telegram rapporte que le régime d'Israël a eu recours au pouvoir magique d'un rabbin et à l'invocation des djinns pour retrouver les tunnels du Hezbollah et de la Résistance palestinienne.
Selon Daily Telegraph, l'armée israélienne aurait fait appel à un rabbin pour trouver les tunnels du Hezbollah. Quant au Times of Israël, il a rapporté que les officiers de l'armée étaient stupéfaits de la capacité du rabbin à trouver des tunnels sans aucun moyen ni recours aux rapports des services de renseignements.
Lire aussi :
Israël chercherait à lancer une nouvelle guerre avec le Liban
Ce rabbin dont l'identité n'a pas été révélée, avait déjà collaboré avec l'armée et la police, mais après 2016, un commandant de l'armée s’y est opposé, suscitant la colère des religieux juifs.
L'armée a récemment découvert des dizaines de tunnels mais elle s’abstient d’expliquer comment elle les a trouvés et leur rapport avec le rabbin. Les Israéliens sont très attirés par la métaphysique et le surnaturel.