TV

L’Iran est prêt à contrer toutes les menaces de l’ennemi (commandant de l'armée de terre de la RII)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'Armée de terre iranienne lors d'une parade./IRNA

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le général de division, Hossein Salami affirmait dimanche lors d'une cérémonie que la puissance américaine se trouve aujourd'hui en "pleine zone de feu" . Dans la foulée, l’armée de terre iranienne vient de se placer en "mode offensif" tout en activant ses unités d"'intervention spéciale". "Nous sommes prêts à faire face à toute menace ennemie, a fait savoir le commandant en chef de la base militaire de la région nord-ouest.

« L’armée de terre se tient prêt à faire face à toute éventualité, sensible aux directives du commandant suprême des forces armées, le Leader de la Révolution islamique », a indiqué le général de brigade Ali Hajilou.

« La guerre de Saddam contre l'Iran a été gagné par les jeunes combattants iraniens qui en dépit des sanctions occidentales et l'aide de Washington à Saddam ont su inverser la donne et changer les menaces en opportunité. Les soldats iraniens ont la foi et une volonté d'acier, ce que nos adversaires n'ont pas », a rappelé le commandant de l’armée de terre iranienne.

Plus loin dans ses propos, le commandant a évoqué le projet américain dit "Daech" : "Les Américains ont créé eux-mêmes, Daech, sans pour autant pouvoir atteindre leurs objectifs. Ils en sont désormais à faire et à refaire leurs plans sans avancer. L'armée de terre iranienne a joué un rôle de premier plan dans la lutte contre Daech, ce qui a définitivement marqué l'image et le prestige de nos forces auprès des nations de la région. L’autorité dont bénéficie aujourd’hui l'Iran en Asie de l'Ouest est fondée sur nos sacrifices. Elle n'est que dissuasive envers les ennemis des peuples de la région, a dit le commandant en se félicitant des dernières nominations à la tête du CGRI et de l'armée iranienne.   

« L'armée de terre s’est transformée en une force d'intervention spéciale et agit en mode offensif. D’où la création des bataillons offensifs d'intervention rapide ou encore une réadaptation de la fonction des forces terrestres et ce, en fonction des menaces et des mécanismes du déploiement des forces ennemies dans la région et au-delà. »

Et le général Hajilou de poursuivre : « Face aux ennemis nous feront preuve de créativité et d'originalité. Nos ingénieurs connaissent bien les failles militaires du camp d'en face, ce qui rend nos ennemis bien vulnérables sur les champs de bataille. D'où d'ailleurs l'hésitation et l'incertitude qui marquent le comportant des Américains et de leurs alliés dès qu'il est question de déclencher une guerre contre l'Iran. Leur guerre pour le moment se résume sur le champ médiatique et rien de tel sur le terrain. »

« Les Américains devraient bien hésiter à nous tenir tête car notre influence dépasse largement la Méditerranée. Nous ne sommes pas bellicistes et n’avons jamais agressé qui que ce soit et nous le ferons jamais. Mais notre réponse à tout agissement ennemi sera ferme. Les États-Unis sont habitués à peser pour et contre et leurs généraux nous connaissent bien : L'Iran n'est pas du genre à reculer et à laisser sans réponse, un acte d'agression aussi petit soit-il », a conclu le général de brigade Ali Hajilou, commandant de la force terrestre de l’armée iranienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV