L’armée de l’air russe a mené plusieurs frappes aériennes la nuit dernière dans la banlieue d’Alep, visant plusieurs sites appartenant aux groupes terroristes.
Des avions russes en provenance de la base aérienne de Hmeimim, dans le sud-ouest de Lattaquié, se sont rendus hier soir dans le gouvernorat d'Alep, où ils ont lancé une série de frappes aériennes sur Kartha Hamra, Khan al-Assal et Rashideen 4.
L’armée de l’air russe a également pris pour cible certaines zones du gouvernorat d’Idlib, notamment la région de l’ouest située près de la ville de Jisr al-Choghour, occupées par les terroristes.
Ces frappes sont lancées peu après que les terroristes ont tenté de tirer des missiles sur la base aérienne de Hmeimim. Aucun missile n'a réussi à toucher la base, mais les tentatives répétées des terroristes ont amené l'armée russe à intensifier ses attaques contre le nord-ouest de la Syrie.
En outre, les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham ont suscité la réaction de l’armée de l’air russe lorsqu’ils ont de nouveau attaqué le camp des réfugiés de Nayrab au sud d’Alep.