La chaîne de télévision Al-Jazeera, citant des sources libyennes, a annoncé qu’une frégate française avait déchargé une cargaison d’armes dans l'est de la Libye.
Plus tôt, des sources libyennes avaient déclaré à Al-Jazeera qu'une frégate française était arrivée au port de Ras Lanouf sur un croissant pétrolier pour faire le plein.
Des sources locales ont déclaré que la frégate s'était amarrée plus de trois heures dans le port de Ras Lanouf avant de quitter les lieux pour une destination inconnue.
Les sources ont ajouté que lorsque la frégate française était arrivée dans le port, une unité militaire affiliée aux forces militaires du Khalifa Haftar s’était installée aussi dans les environs.
Plutôt, des sources d'information avaient révélé que des officiers français donnaient des conseils militaires aux forces de Khalifa Haftar dans le cadre de l’opération de ces dernières contre la ville de Tripoli.
Le général Haftar contrôle l’est de la Libye. L’ouest du pays, y compris la capitale, Tripoli est sous le contrôle du gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par les Nations unies.
Il est à noter que Haftar a récemment envoyé ses troupes dans l'ouest de la Libye en prétendant vouloir éliminer les éléments terroristes à Tripoli.
Les forces du GNA se sont opposées à Haftar et à ses troupes dans la ville de Tripoli où les tensions se poursuivent dans certains quartiers.