TV

Le Yémen a dévoilé son nouveau missile balistique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missile yéménite Badr F. ©YouTube

L’armée et les combattants d’Ansarallah ont récemment enregistré de nouveaux succès dans le domaine militaire. Les forces yéménites ont récemment dévoilé leur nouveau missile « Badr F » d’une portée de 160 kilomètres à l’occasion de l’anniversaire de la mort en martyr de Saleh al-Samad, président du Conseil politique suprême yéménite.

L’armée yéménite avait auparavant fait part du test réussi de ce missile. Le dévoilement de ce nouveau missile yéménite est intervenu après les promesses d’Abdul Malek Badr al-Din al-Houthi, leader d’Ansarallah, au début de la cinquième année de l’offensive saoudienne au Yémen. Ce missile est le résultat des efforts déployés par la Résistance, qui est déterminée à renforcer sa capacité militaire face aux agresseurs.

Depuis le dévoilement de ce missile, l’unité balistique des forces yéménites en a tiré plusieurs ces derniers jours contre les positions des agresseurs saoudiens dans les provinces de Jizan, Najran et Assir.

La réalité est que le dévoilement de ce missile a totalement reconfiguré le rapport de force sur le terrain. Grâce à ce missile, les forces yéménites ont renforcé leur capacité de dissuasion face l’Arabie saoudite et ses alliés.

Aujourd’hui, l’ennemi saoudien a bien reçu ce message que Riyad est à la portée des missiles des forces yéménites. Ce qui signifie que la poursuite de l’aventurisme voué à l’échec du régime des Saoud contre le peuple yéménite non seulement n’a pas pu affaiblir la capacité militaire des Yéménites, mais a au contraire poussé les combattants yéménites à renforcer leur capacité de défense.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV