TV

Les USA publient une nouvelle carte du Golan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une femme agite un drapeau national syrien portant le portrait du président Assad alors que des habitants du plateau du Golan annexé par Israël tiennent un rassemblement dans le village druze de Majdal Shams, le 17 avril 2019 pour marquer la Journée de l’indépendance de la Syrie. ©AFP

Les habitants du Golan occupé ont revendiqué haut et fort la souveraineté de la Syrie sur cette région.

Les habitants de Majdal Shams sont descendus dans la rue, ce mercredi 17 avril, à l’occasion de la Journée d’indépendance de la Syrie, pour mettre l’accent sur la souveraineté du gouvernement syrien sur les hauteurs du Golan.   

Les participants à cette manifestation se sont dirigés vers la ligne de cessez-le-feu, à l’est de Majdal Shams, pour rejoindre les Syriens qui défilaient de l’autre côté de la ligne à Aïn al-Tinah.

Les habitants du Golan ont souligné qu’ils tiendraient tête à l’occupation israélienne jusqu’à la libération du Golan, tout comme ils avaient résisté au colonialisme français.

Les manifestants ont également mis l’accent sur l’intégrité territoriale de la Syrie et la lutte contre toutes les politiques colonialistes et occupantes.

La fête d’indépendance de la Syrie a lieu cette année alors que le président américain vient de reconnaître la « souveraineté » d’Israël sur les hauteurs du Golan.

D’autre part, les habitants de Quneitra se sont réunis à Aïn al-Tinah pour exprimer leur solidarité avec les habitants du Golan occupé et fêter l’anniversaire de l’indépendance de la Syrie.

Les habitants de Quneitra ont également dénoncé la décision de Donald Trump de reconnaître la « souveraineté » factice d’Israël sur les hauteurs du Golan.    

Par ailleurs, les États-Unis ont publié pour la première fois une carte désignant le plateau du Golan comme un territoire israélien.

Jason Greenblatt, envoyé spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient, a publié, dans un tweet, une photo de la carte le mardi 16 avril.   

La carte montre la ligne de cessez-le-feu de 1974 entre Israël et la Syrie comme une frontière permanente.

« Bienvenue au nouvel ajout dans notre système de cartes internationales », a tweeté Jason Greenblatt.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV