Des sources yéménites ont fait part de la mort de plusieurs militaires et mercenaires saoudiens lors d’une attaque menée par l’artillerie des combattants yéménites contre leurs positions dans les provinces de Jizan et d’Assir. Riyad continue de violer l’accord de Stockholm.
« Ces attaques ont visé les positions de la coalition saoudienne sur la base d’al-Machreq et sur le mont Qais », a annoncé à al-Masirah une source militaire yéménite.
À Assir, les positions de l’ennemi, près du point de passage d’Alab et de la ville d’al-Raboua et à l’est de Majazah, ont été prises pour cible par l’artillerie yéménite.
L’artillerie des combattants d’Ansarallah et des forces yéménites a repoussé le mercredi 10 avril deux attaques lancées par les mercenaires de l’armée saoudienne qui tentaient d’avancer à Jizan, leur infligeant de lourds dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Deux véhicules des mercenaires ont également été anéantis à Assir.
Et ce, alors que les mercenaires saoudo-émiratis poursuivent leurs agressions contre le peuple yéménite. Les avions de combat de la coalition d’agression saoudienne ont ainsi lancé des frappes sur plusieurs provinces yéménites.
« Une fille a été tuée et ses deux frères blessés dans l’attaque au missile des mercenaires saoudiens dans la région d’al-Jabaliya à l’est de la ville d’al-Tahyta au sud d’al-Hudaydah », a annoncé le correspondant d’Al-Masirah.
Les mercenaires saoudiens ont également tiré une dizaine d’obus de canons sur le district d’al-Durayhimi. Les différents quartiers de la ville d’al-Hudaydah ont été pilonnés mercredi par l’artillerie saoudienne. De même, les drones espions de la coalition d’agression ont survolé cette ville.
La coalition d’agression saoudo-émiratie poursuit ses crimes en violation de l’accord de Stockholm.
À Sanaa, une usine de production de plastique à l’est du studio al-Thawrah a été attaquée par les avions de combat saoudiens, provoquant un incendie. Les chasseurs saoudiens ont bombardé cet endroit à trois reprises.
Les avions de combat saoudiens ont bombardé le district d’al-Thawrah, blessant les membres d’une famille.
Dans la province de Saada, un Yéménite a été blessé par les gardes-frontières saoudiens dans la région frontalière de Manbeh. Les villages de cette région sont toujours la cible des canons et des missiles de l’armée saoudienne.