Les effectifs de l’armée et les combattants d’Ansarallah du Yémen ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi 5 avril les positions de l’armée saoudienne à Asir et à Najran dans le Sud saoudien.
Selon la chaîne d’information yéménite, al-Masirah, les bastions des mercenaires affiliés au régime de Riyad ont été pilonnés par l’artillerie des forces yéménites.
Les effectifs de l’armée et les combattants d’Ansarallah du Yémen ont repoussé ce jeudi une attaque des mercenaires pro-Riyad à al-Rabwa dans la province d'Asir.
« Plusieurs forces de l’ennemi ont été tuées ou blessées et des dommages considérables leur ont été infligés lors de cette attaque », a rapporté al-Masirah.
Les forces yéménites ont également tiré un missile balistique de type Zelzal-1 sur les repaires des forces saoudiennes à Najran.
Par ailleurs, un véhicule des agresseurs saoudiens bourré d’armements a été détruit ce jeudi à Najran par les forces yéménites.
Cela intervient alors que les affrontements font rage entre les forces yéménites et les agresseurs saoudiens sur divers fronts.
L’Arabie saoudite a mis sur pied, en mars 2015, une coalition militaire, soutenue largement par les États-Unis, et a allumé la mèche d’une guerre injuste contre le Yémen.
Les attaques aériennes de la coalition saoudienne ont fait, jusqu’ici, plus de 16 000 morts chez les Yéménites, pour la plupart des femmes et des enfants, et ont privé de toit des milliers d’autres. De surcroît, les infrastructures de ce pays pauvre aux immenses ressources ont été réduites à néant.
Le directeur de l'UNICEF pour le Moyen-Orient, Geert Cappelaere a déclaré le dimanche 4 novembre 2018 que les affrontements sanglants au Yémen ont transformé ce pays en un enfer sur terre pour les enfants.
« Outre les affrontements, la malnutrition et les maladies menacent la vie des milliers d’enfants yéménites », a-t-il déploré. Et de poursuivre : « Le Yémen est un enfer sur terre pour les enfants du pays. Plus de 300 000 enfants yéménites meurent chaque année de malnutrition et un enfant meurt toutes les dix minutes d’une maladie qui pourrait être facilement évitée ».
Pour l'UNICEF, « la malnutrition, les maladies facilement évitables et la pénurie de médicaments constituent les problèmes sérieux dont souffrent les enfants yéménites ».
La pénurie d’eau potable et un blocus tous azimuts imposé par l’Arabie saoudite et ses alliés, blocus qui est à l’origine du manque de médicaments et de denrées alimentaires, ont coûté la vie pendant les dernières années à des milliers de Yéménites.