Le ministre turc de la Défense et les commandants de l’armée de son pays ont rendu visite aux unités militaires déployées à la frontière avec la Syrie.
Ils ont également inauguré un centre d’opérations conjointes avancées qui permettra de superviser d’éventuelles opérations militaires contre "les cibles terroristes" à l’est de l’Euphrate en Syrie.
L’objectif de cette visite est de coordonner les différentes forces qui participeront à la bataille de l’est de l’Euphrate.
Il s’agit du deuxième déplacement du genre. Auparavant, le chef d’état-major de l’armée Yasar Güler, le ministre de la Défense Hulusi Akar et le commandant de l’armée de terre s’étaient rendus à la frontière avec la Syrie.
Cette visite intervient après l’annonce par les Forces démocratiques syriennes (FDS) de leur prise de contrôle de la ville d’al-Baghouz dans la banlieue de Deir ez-Zor.
« Les forces de l’armée de l’air ont lancé le samedi 30 mars des frappes aériennes contre les positions des terroristes (PKK, ndlr) dans le nord de l’Irak », a ajouté Hulusi Akar.
« Lors de ces opérations, les dirigeants des groupes terroristes ont été pris pour cible. Les forces armées poursuivent leurs opérations dans le sud et le sud-est de la Turquie, dans le nord de l’Irak et à l’intérieur du territoire syrien », a-t-il poursuivi.