TV

L’armée turque a inauguré un centre de supervision des opérations militaires à la frontière syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des troupes turques en Syrie.©Reuters

Le ministre turc de la Défense et les commandants de l’armée de son pays ont rendu visite aux unités militaires déployées à la frontière avec la Syrie.

Ils ont également inauguré un centre d’opérations conjointes avancées qui permettra de superviser d’éventuelles opérations militaires contre "les cibles terroristes" à l’est de l’Euphrate en Syrie.

L’objectif de cette visite est de coordonner les différentes forces qui participeront à la bataille de l’est de l’Euphrate.

Il s’agit du deuxième déplacement du genre. Auparavant, le chef d’état-major de l’armée Yasar Güler, le ministre de la Défense Hulusi Akar et le commandant de l’armée de terre s’étaient rendus à la frontière avec la Syrie.  

Cette visite intervient après l’annonce par les Forces démocratiques syriennes (FDS) de leur prise de contrôle de la ville d’al-Baghouz dans la banlieue de Deir ez-Zor.

« Les forces de l’armée de l’air ont lancé le samedi 30 mars des frappes aériennes contre les positions des terroristes (PKK, ndlr) dans le nord de l’Irak », a ajouté Hulusi Akar.

« Lors de ces opérations, les dirigeants des groupes terroristes ont été pris pour cible. Les forces armées poursuivent leurs opérations dans le sud et le sud-est de la Turquie, dans le nord de l’Irak et à l’intérieur du territoire syrien », a-t-il poursuivi.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV