La DCA syrienne a intercepté plusieurs missiles israéliens au-dessus d'Alep. Selon SANA, plusieurs explosions ont été entendues autour de l'aéroport international de la ville.
Les missiles visiblement tirés depuis des avions de combat contre la localité de Cheikh Najar ont déclenché la riposte automatique de la DCA syrienne. Plusieurs missiles ont été interceptés. Une dernière information fait état d'une coupure d'électricité à Alep.
Selon une source proche de l'armée syrienne, certaines zones de la cité industrielle de Cheikh Najar au nord-est d'Alep ont été prises pour cible. Les S-200 syriens ont violemment riposté à cette attaque qui n'a laissé que des dégâts matériels et qui a ciblé la base aérienne de Nayrab. Une première attaque israélienne contre Alep a eu lieu en 2018, affirme Al Masdar News.
Le raid israélien intervient alors que le Conseil de sécurité des Nations unies se penchait sur le statut du Golan, partie intégrante du territoire syrien qu'Israël occupe depuis plus de quatre décennies. Au mépris total du droit international, Donald Trump a reconnu l'annexion par Israël de ce territoire occupé.