Cet après-midi, quarte garde-frontières de notre pays (Mahmoud Hormozi, Pedram Moussavi, Kianoush Babaï et Abolkarim Sharifi) qui avaient été enlevés par les terroristes du groupuscule terroriste Jaïch al-Adl à Mirjaveh, près de la frontière pakistanaise, sont rentrés au pays. Ils ont été accueillis par des commandants des forces armées iraniennes, dont le général Pakpour, le commandant des forces terrestres du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI).
Ces quatre soldats étaient le deuxième groupe libéré des garde-frontières enlevés à Mirjaveh en octobre dernier. Ils ont été libérés grâce aux efforts incessants des forces de sécurité, des services de renseignement et des diplomates iraniens.
Aux dires du général Sharif, porte-parole du CGRI : « Le groupuscule terroriste avait, au départ, des demandes extravagantes, mais plus nos forces s’approchaient de leur base, plus nous avons avancé nos coordinations pour faire libérer les garde-frontières, jusqu’à ce que la libération des otages a finalement eu lieu par le biais des consultations avec la partie pakistanaise. Dans un premier temps, cinq personnes, et à l’étape suivante quatre autres otages ont été libérés. Nos efforts pour la libération des deux autres garde-frontières se poursuivent. Nos sommes certains que ces deux derniers otages rejoindront très vite leurs foyers. »
Le 16 octobre 2018, 14 garde-frontières ont été enlevés au point zéro de la frontière entre le Pakistan et l’Iran. Cinq d’entre eux avaient été libérés en décembre 2018.