Le représentant permanent de la Syrie à l’ONU dit que la victoire sur Daech en Syrie est du bluff.
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 22 mars, le représentant permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar al-Jaafari a qualifié de « Bluff » les déclarations de la Maison-Blanche qui prétend d’avoir vaincu le groupe terroriste Daech à 100 % en Syrie, a rapporté Sputnik.
« C’est du bluff », a-t-il lancé pour réagir aux allégations de la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, qui avait déclaré aux journalistes que les éléments de Daech avaient été complètement éliminés en Syrie.
Interrogée par le journaliste de Sputnik sur la crédibilité des propos lancés par des autorités de la Maison-Blanche, une source au sein du ministère russe des Affaires étrangères affirme que les déclarations des États-Unis sur la défaite totale de Daech n’ont pas très convaincantes.
La nouvelle intervient conjointement à ce que les Forces démocratiques syriennes (FDS), largement soutenues par Washington, ont annoncé, samedi 23 mars, la totale élimination des terroristes de Daech, suite à la conquête du dernier bastion du groupe terroriste à Baghouz à la frontière irakienne.
Lire aussi : Baghouz : du phosphore blanc pour barrer la route à la Résistance irakienne
Durant les dernières semaines, les autorités américaines se sont à maintes reprises exprimées au sujet de la défaite à 100 % de Daech en Syrie.
Donald Trump avait prétendu en décembre 2018 que les États-Unis avaient vaincu les terroristes opérant sur le territoire syrien, ordonnant plus tard le retrait des troupes américaines déployées en Syrie. Il a toutefois annoncé, le 20 mars, qu’il comptait plutôt réduire le nombre de ses soldats à 400 sans pour autant en préciser la durée de leur mission.