Offusqués par la toute récente opération anti-israélienne menée par un combattant palestinien le dimanche 17 mars, les militaires sionistes continuent à s’en prendre brutalement à la Résistance palestinienne. Ils ont tué aujourd’hui par balle un Palestinien et en ont blessé un autre dans le sud de la Cisjordanie.
Pris pour cible par les militaires de l’armée israélienne, un Palestinien a été tué au point de passage d’al-Nashash près de la ville de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie tandis qu’un autre a été gravement blessé.
Deux attaques anti-israéliennes ont eu lieu dimanche dernier, l’une à l’arme blanche et l’autre à l’arme à feu près de la colonie d’Ariel à Salfit dans le nord de la Cisjordanie, et ce, malgré des mois d’opérations de « sécurisation » israéliennes. L’échec est flagrant dans la mesure où deux colons sionistes ont été tués et plusieurs autres blessés, alors que Netanyahu n’a cessé tout au long de ces derniers mois de se vanter d’avoir su « sécuriser » la Cisjordanie.
Le Hezbollah libanais n’a pas tardé à saluer le jeune Palestinien qui a mené l’opération, montrant la détermination de son peuple à libérer et à défendre son territoire par tous les moyens possibles.
Depuis les opérations de Salfit, qui ont rééquilibré la donne intérieure palestinienne, l’armée israélienne cherche à réprimer brutalement les forces de la résistance palestinienne qui luttent vaillamment contre le régime occupant israélien.