TV

Syrie : les fiefs des terroristes frappés par l'aviation russe à Idlib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’avion de chasse Soukhoï 33 a dépassé la piste d'atterrissage en essayant d'apponter sur le porte-avions "Amiral Kouznetsov". © AFP/ Illustration

Peu après le passage du ministre russe de la Défense, Sergueï Choigou à Damas, de très violentes frappes aériennes russes ont eu lieu à Idlib. L'armée de l'air russe a lancé ce mercredi soir  des raids d’envergure contre la province d'Idlib, visant plusieurs fiefs des terroristes soutenus par Ankara.

Six soukhoï ont bombardé les positions des terroristes qaîdistes. Il s'agit surtout de terroristes d'origine chinoise qui se sont créés un bastion dans la banlieue d'Idlib d'où ils lancent des assauts récurrents contre les positions de l'armée. Selon une source militaire déployée dans le gouvernorat de Hama, l’armée de l’air russe a principalement visé les bastions de Hayat Tahrir al-Cham dans le district de Jisr al-Choghour et dans la plaine voisine d’al-Ghab.

Jisr al-Choghour, Farika, Tal’Aas, Cheikh Mustafa, Basida et l’usine à sucre font partie des cibles touchées par l’aviation russe.

L’armée de l’air russe envisage de multiplier ses frappes contre le gouvernorat d’Idlib afin de détruire des fiefs et repaires appartenant aux terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et du Parti islamique du Turkestan (PIT). Ces frappes aériennes russes sont une riposte aux attaques d’envergure lancées par les terroristes contre les villes d'al-Suqaylabiyeh, Mhardeh et Salhab, a-t-on appris de la même source. 

Dans le même temps, le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham a capturé un important chef de guerre du groupe terroriste Daech à Idlib. Le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham a annoncé ce mercredi avoir capturé à Idlib l’un des chefs de guerre du groupe terroriste Daech, un dénommé Rashid Tako.

Au cours de l’opération visant à capturer Tako, les groupes terroristes Hayat Tahrir al-Cham et Daech se sont affrontés, violemment. Au moins 10 terroristes, issus des deux camps, ont été tués lors de ces affrontements.

Hayat Tahrir al-Cham a récemment intensifié ses opérations à Idlib afin d’éliminer toutes les cellules dormantes de Daech.

Depuis le début de l’année en cours, les cellules dormantes de Daech ont multiplié leurs agissements à Idlib dans la mesure où ce groupe terroriste commet souvent des attentats-suicides et des massacres dans les zones où est actif le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham. 

Selon les analystes politiques, la situation à Idlib entre dans une nouvelle phase, avec des raids syriens et russes qui s'intensifient et des patrouilles de l'armée turque qui se multiplient à travers cette province. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV