TV

Cisjordanie : les Israéliens arrêtent 17 Palestiniens à Ramallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Enlèvement de jeunes Palestiniens par les troupes d’occupation. ©Addameer

La crainte de voir la poudrière de la Cisjordanie exploser à la figure d'Israël n'est plus une simple crainte. Chaque jour qui passe, la situation est plus délicate pour Israël dans une Cisjordanie qui emboîte le pas à Gaza dans la résistance à l'occupation. D'où les attaques quotidiennes de l'armée israélienne contre Ramallah et d'autres localités de la Cisjordanie. Poursuivant leurs exactions à l’encontre des Palestiniens de Cisjordanie qui ont renoué avec la lutte armée, l’armée israélienne a détruit la maison d’un prisonnier palestinien en prenant d’assaut le nord de Ramallah, en Cisjordanie, selon la chaîne de télévision Al-Jazeera.

Les troupes d’occupation ont attaqué le mercredi 6 mars le village de Koobar, dans le nord de Ramallah et ont démoli la maison du prisonnier palestinien Assam Barghouthi après avoir encerclé son domicile.

Israël accuse Barghouthi d’avoir ouvert le feu sur un arrêt de bus depuis une voiture près de la colonie de Givat Assaf, non loin de Ramallah, le 13 décembre, attaque lors de laquelle deux soldats israéliens ont péri et deux autres ont été blessés.

Selon le Centre palestinien d’information, 17 Palestiniens ont été arrêtés au cours de ce raid israélien à Ramallah, Bethléem et Jénine.

Plusieurs d’entre eux ont été blessés lors d’un conflit avec les forces d’occupation.

La Cisjordanie est la scène d’attaques brutales commises quotidiennement par les occupants israéliens, dans le but de réprimer l’intifada de Qods qui a débuté le 1er octobre 2015.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV