TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le président Assad invite officiellement Zarif à se rendre en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien des Affaires étrangères (G) et le président syrien. (Photo d'archives)

Le président syrien, Bachar al-Assad a invité officiellement le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif à se rendre à Damas.

L’ambassadeur de la Syrie en poste à Téhéran a transmis ce mercredi au chef de la diplomatie iranienne l’invitation officielle du président syrien pour une visite à Damas, a rapporté Fars News.

Plutôt cet après-midi, M. Zarif s’est entretenu avec son homologue syrien, Walid al-Mouallem et ils ont discuté des voies de promotion de la «coopération stratégique entre les deux pays frères ».

Selon l’agence d’information officielle syrienne (SANA), L’entretien a porté sur les moyens de renforcer les relations stratégiques entre les deux pays, à la suite de la visite historique qu’a effectuée le président Bachar al-Assad en République islamique d’Iran.

Au cours de son voyage, Assad s'est entretenu avec l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, Leader de la Révolution islamique et le président Hassan Rohani.

L'Ayatollah Khamenei a déclaré lors de la réunion que la République islamique était fière d’avoir soutenu la Syrie, ce qui, selon son honorable avis, équivaut à soutenir l'ensemble du front de la Résistance.

L’Ayatollah Khamenei a souligné que la victoire du front de la Résistance en Syrie avait mis les Américains en colère et qu'elle les avait poussés à tramer de nouveaux complots, ajoutant: « la question de la zone tampon que les Américains cherchent à établir en Syrie, fait partie de ces complots dangereux qui doivent être catégoriquement rejetés."

« Grâce à la Résistance et à l’appui de son peuple, la Syrie a vaincu une grande coalition composée des États-Unis et de leurs alliés européens et régionaux », a rappelé le Leader de la Révolution islamique.

Le président syrien, pour sa part, a salué le soutien indéfectible de l’Iran à son pays, affirmant que la guerre en Syrie était semblable à la guerre Iran-Irak des années 80.

Lors de sa rencontre avec Assad, le président Rohani a déclaré que la République islamique était prête à aider la Syrie dans ses plans de reconstruction et à rétablir la stabilité dans ce pays ravagé par la guerre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV