Le sous-marin Fateh et le destroyer Sahand, de conception et fabrication iraniennes, ont fait une première démonstration de leurs capacités lors des exercices militaires « Velayat 97 » de la marine de l’armée de la RII, qui ont commencé ce vendredi 22 février dans les eaux de la mer d’Oman.
Selon l’agence de presse Fars News, le sous-marin Fateh, entièrement conçu et fabriqué par les experts iraniens, et le destroyer de fabrication nationale Sahand ont pour la première fois participé à des manœuvres navales.
Le Fateh est le premier sous-marin iranien de classe moyenne qui a intégré la flotte de l’armée de la RII le dimanche 17 février.
Lire aussi :
Le destroyer de fabrication 100 % iranienne Sahand est le troisième destroyer iranien de type Mowj construit dans les usines de la marine iranienne. Lui aussi participe aux manœuvres Velayat 97.
À noter que les grandes manœuvres militaires de la marine iranienne ont commencé ce vendredi 22 février dans les eaux de la mer d’Oman. Ces exercices, qui devraient durer trois jours, ont commencé ce matin par le défilé maritime de divers types de bâtiments iraniens de surface ou sous-marins, ainsi que le défilé aérien des unités d’aviation de la force navale de l’armée de la RII.
Dans la même rubrique :