En riposte à la violation par les terroristes de l’accord sur la zone de désescalade, les forces de l’armée syrienne ont frappé ce jeudi 21 février leurs positions dans la banlieue de Hama et au sud d’Idlib.
Selon l’agence officielle syrienne SANA, une unité de l’armée avait déjoué une tentative d’infiltration des groupes terroristes à partir de l’axe de Wadi Dawrat vers des positions de l’armée dans la périphérie de Massasna, dans la banlieue nord de Hama. L’opération de l’armée syrienne a laissé plusieurs morts et blessés dans les rangs des terroristes.
Les groupes terroristes ont attaqué à la roquette ce jeudi les quartiers résidentiels dans la localité de Zahraa dans la banlieue nord d’Alep, faisant des dégâts matériels, a rapporté SANA.
Les unités de l’armée syrienne ont également pris pour cible les positions des groupes terroristes dans les deux villages de Chariaa et Houeiz dans la zone de la plaine de Ghab.
Elles ont par ailleurs visé des QG des terroristes des « Brigades al-Izza » à la périphérie des localités de Hasrayah, Arbaïn, Lattamneh et Kafar Zeita dans la banlieue nord de Hama, infligeant de lourdes pertes aux terroristes.
L’intensification des affrontements entre l’armée syrienne et les terroristes dans la périphérie d’Idlib intervient alors que le vice-ministre russe des Affaires étrangères a déclaré ce mercredi 20 février que les opérations militaires contre les terroristes dans le gouvernorat d’Idlib étaient « inévitables ».
« Je pense que c’est inévitable, car les terroristes ne se rendent pas et il faut bien entendu mettre fin à leur contrôle sur cette région syrienne », a déclaré ce mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, cité par Russia Today.