TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 21 février 2019

À l’avenir, les forces armées de l’Allemagne seront peut-être complétées par des ressortissants d’autres pays de l’Union européenne, a déclaré à l'agence DPA un porte-parole de la Bundeswehr. ©Sputnik

Au sommaire :

1. La Macronie se couche devant Israël !

Emmanuel Macron a participé mercredi soir au traditionnel dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), appelant le président de la République à prendre « des décisions fortes allant au-delà des simples déclarations ».

Devant le CRIF, le président de la République a dénoncé une « résurgence de l’antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde Guerre mondiale ».

L’agence de presse française précise que quelques minutes avant le discours du chef de l’État, le président du CRIF Francis Kalifat en avait fait la demande devant l’assemblée.

2. Silence, la Macronie tue au Yémen !

À propos de la situation au Yémen, Sébastien Nadot a fait de nouveau parler de lui.

Ce 19 février, l’ancien député LREM Sébastien Nadot, désormais parlementaire indépendant de Haute-Garonne, a interrompu une séance à l’Assemblée en brandissant une banderole fustigeant le rôle de la France dans la guerre au Yémen, car elle continue à vendre des armes aux Saoudiens.

Lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale durant l’intervention du député et agent ultra-sioniste Meyer Habib, Sébastien Nadot a déployé une banderole sur laquelle était écrit en lettres rouge sang : « La France tue au Yémen ».

3. L’armée allemande renaît de ses cendres...

Le 16 février dernier Angela Merkel a tenu un discours qui fera date. Hôte de la conférence annuelle sur la sécurité, elle s’est faite l’avocate du multilatéralisme et a dénoncé, de manière à peine voilée, l’idéologie dominatrice de Donald Trump.

Le vice-président américain Mike Pence n’a pas manqué de lui répondre, s’en prenant à certains choix stratégiques de l’Allemagne et plus particulièrement à la construction du gazoduc « Gas Pipeline Nord Stream 2 ».

Exposés au grand jour devant un aréopage de personnalités politiques, d’experts militaires et de journalistes venus du monde entier, les différends entre les États-Unis et l’Allemagne soulignent le fossé croissant qui non seulement sépare les deux pays, mais aussi les USA de l’Europe.

Aucun homme ou femme politique n’est plus en droit de se voiler la face. La question de l’existence d’une armée européenne hors du cadre de l’OTAN sera, tôt ou tard, à l’ordre du jour de l’agenda de l’UE.

 

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV