Dans un message émis il y a quelques heures, le Leader de la Révolution islamique a dénoncé "les services d'espionnage de certains pays de la région et des parties extra régionales comme étant à l'origine de l’attentat-suicide qui a frappé un bus du CGRI le 13 février. L'attentat a fait 27 morts et 13 blessé et a été revendiqué par le groupe terroriste Jays al-Adl, retranché au Pakistan.
L’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, le Leader de la Révolution islamique d'Iran, a dénoncé l’attentat terroriste de mercredi soir qui a frappé un bus transportant des membres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI). Il a déclaré que les services d’espionnage de certains pays régionaux et trans-régionaux avaient décidément participé à ce crime.
Le Leader a recommandé aux responsables d'accorder une attention toute particulière à cet attentat et à en identifier les auteurs avant de les punir.
L'Iran a promis une riposte cinglante aux auteurs de ce carnage. Le vice ministre iranien des Affaires étrangère Abbas Araqchi a dénoncé plutôt dans la journée que les vrais auteurs de ce crime assistaient en ce moment même à la conférence de Varsovie.