En riposte aux violations incessantes du cessez-le-feu mis en vigueur le 18 décembre, les forces yéménites ont tiré deux missiles balistiques de type Zelzal-1 sur plusieurs positions des mercenaires à la solde du régime saoudien aux alentours de Najran. Najran
L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) a tiré, ce dimanche 10 février, deux missiles balistiques de fabrication locale Zelzal-1 sur les fiefs des mercenaires pro-Riyad situés dans la périphérie de Najran, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.
D’autre part, plusieurs mercenaires affiliés au régime saoudien ont été tués ou blessés sur le front de Nehm à Sanaa dans l’explosion d’une bombe.
Une source militaire a déclaré que la bombe avait explosé lorsque des mercenaires avaient tenté de s’infiltrer dans les positions des forces yéménites sur le front Hurayb.
Les tribus d’al-Zaraniq à Hudaydah désavouent les mercenaires
Les tribus al-Zaraniq situées dans le secteur de « Beit al-Faqih » de la province de Hudaydah ont organisé hier un rassemblement protestataire pour condamner le blocus imposé par l’Arabie saoudite contre ce port stratégique.
Certains membres des tribus al-Zaraniq qui auparavant faisaient partie des mercenaires ont désavoué la coalition d’agression saoudienne.
Par ailleurs les forces yéménites ont pilonné les bastions des mercenaires situés dans les alentours du mont Qaïs (Jabal Qaïs) à Jizan.
Les mercenaires mordent la poussière à al-Jawf
Ce dimanche, les forces yéménites ont réussi à mettre en échec une opération des mercenaires qui planifiaient d’avancer sur le front « Astra » dans le secteur de Khob al-Shaaf dans la province d’al-Jawf, au nord-est du Yémen.
« Soutenus par l’aviation de la coalition d’agression saoudienne, les mercenaires ont été piégés dans une embuscade tendue par les forces yéménites qui ont abattu plusieurs d’entre eux », a-t-on appris d’une source militaire.
« D’autre part, les chasseurs de l’ennemi ont bombardé la région de Bani Sayah à la frontière de Razah à Saada, au nord du Yémen », a rapporté la même source.
Par ailleurs, des sources militaires yéménites ont déclaré que l’armée et les Comités populaires yéménites avaient empêché les mercenaires d’attaquer leurs positions sur le front de Najran et ils ont aussi neutralisé une offensive sur le front d’Asir tuant un certain nombre d’entre eux et en blessant plusieurs autres.
Lire aussi: Ansarallah capture les militaires saoudiens sur le sol saoudien
De même, les appareils de la coalition ont largué leurs bombes sur des zones de la province de Hajjah.
Un char des mercenaires pro-Hadi a été frappé par un projectile sous l’objectif d’une caméra. La vidéo a été publiée par un journaliste local, appelé Mohammed Mansour. Elle montre un char moyen T -34-85 des mercenaires affilés au président démissionnaire yéménite, Mansour Hadi, détruit par une roquette. Selon ce film un projectile antichar a percuté la zone du compartiment moteur de l’engin.