Les combattants d’Ansarallah et les forces de l’armée yéménite ont lancé de vastes opérations contre les positions des mercenaires de la coalition saoudienne dans le district d’al-Wazi’iyah, qui fait partie de la province de Taëz.
Les forces yéménites ont réussi à briser les lignes de défense des mercenaires à la solde de l’Arabie saoudite, dont plusieurs ont été tués et blessés.
À Wadi Saleh dans la région de Jahmaliya, les forces yéménites ont pris pour cible un véhicule militaire saoudien, dont tous les passagers ont été soit tués soit blessés.
L’unité d’artillerie de l’armée et des Comités populaires yéménites a pilonné les positions de cette coalition dans la localité d’Assifrah, tuant 15 mercenaires et en blessant plusieurs autres. Lors de cette attaque, les bâtiments de la localité ont été lourdement endommagés.
Dans la localité de Kalaba au sud de la province de Taëz, les mercenaires de la coalition saoudienne ont subi de lourds dégâts après être tombés dans un piège explosif qu’avait mis en place l’unité d’ingénierie de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah).
Dans la localité d’al-Aqrouz, les combattants yéménites ont infligé de lourds dégâts aux mercenaires saoudiens.
Dans le sud-est de la province de Taëz, les forces yéménites ont repoussé l’attaque des mercenaires de la coalition dans la localité de Hayfan, tuant et blessant plusieurs d’entre eux.
Les mercenaires de la coalition ont lancé de vastes opérations dans la localité d’al-Wazi’iya dans le sud de Taëz, mais les combattants yéménites ont repoussé cette attaque.
Lors d’intenses affrontements dans la localité d’al-Qahifa dans le district Maqbanah les combattants yéménites ont tué ou blessé plusieurs mercenaires de la coalition saoudienne.
Environ 45 % du territoire de la province de Taëz, y compris les parties nord, centre et est, dont les villes d’al-Radeh, al-Hadjdah, al-Jand et al-Kadaha, sont contrôlés par combattants d’Ansarallah et les forces de l’armée yéménite ; 55 % du territoire de la province, dont les régions sud et ouest, sont occupés par les mercenaires à la solde de Riyad.