Le porte-parole des bataillons du Hezbollah irakien, soulignant que les forces américaines sont des cibles légitimes de la Résistance irakienne, a déclaré que les groupes de résistance n’attendraient pas longtemps la décision du Parlement irakien sur le retrait des troupes américaines d’Irak.
Le Hezbollah irakien parle en connaissance de cause car les Hachd al-Chaabi sont la deuxième formation politique au sein du Parlement irakien et qu’ils sont en mesure de peser sur les décisions de cette instance.
« Nous leur couperons les mains [aux Américains] », a déclaré ainsi selon Tasnim News, Jafar al-Husseini, hier soir dimanche, dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Mayadeen.
Al-Husseini a réaffirmé que le président des États-Unis, Donald Trump ne devrait jamais penser à une attaque contre l’Iran depuis le sol irakien.
Il a rappelé que les groupes de résistance n’attendraient pas longtemps pour que le Parlement irakien tranche sur le retrait des troupes américaines et qu’un projet de loi réglementant cette sortie des Américains devrait être au plus vite finalisé par les parlementaires.
« Il est important de garder notre présence militaire en Irak afin que Washington puisse surveiller de près l'Iran parce que l'Iran est un réel problème », a déclaré Donald Trump lors d'une interview donnée à la chaîne CBS.
Luc Michel, géopoliticien et Bernard Cornut, géopolitologue s'expriment sur le sujet.
Regardez cette vidéo sur YouTube !