TV

Des avions de reconnaissance US multiplient le survol de la base de Hmeimim

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La défense russe dément les informations sur une attaque contre sa base de Hmeimim. ©Sputnik

Deux avions de reconnaissance américains, un Boeing RC-135V et un Boeing RC-135U, ont survolé des régions proches des deux bases aériennes russes de Hmeimim et de Tartous en Syrie.

Depuis la base de Souda Bay sur l’île grecque de Crète en Méditerranée, les Boeing RC-135V et RC-U ont mené des opérations de reconnaissance à proximité des côtes syriennes et libanaises, a rapporté Russia Today.

Ces avions ont volé pendant plusieurs heures au-dessus des eaux internationales à une cinquantaine de kilomètres des côtes syriennes à Lattaquié où se situe la base aérienne russe de Hmeimim. La Russie vient de développer ses installations sur la base de Hmeimim, pour faire face, affirment les analystes, aux agissements américains. 

Auparavant, le centre de surveillance Intel Sky a posté sur Twitter des images de la trajectoire de l’avion de reconnaissance américain « P-8A Poseidon »  qui avait mené de longs vols au large des côtes syriennes en se rapprochant, à plusieurs reprises, de la base russe de Hmeimim.

Les avions de reconnaissance et les drones américains ont également multiplié leurs vols à proximité des frontières avec la Russie, notamment à proximité de la Crimée, de Krasnodar et des frontières occidentales du pays. Le ministre russe de la Défense a déjà appelé, à plusieurs reprises, les États-Unis à arrêter de mener de telles opérations qui pourraient déboucher sur un clash. Mais le Pentagone continue à espionner la base placée sous la protection des S-400.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV