La DCA yéménite intercepte et détruit un drone espion saoudien à Jizan.
En quatre ans de guerre, Ansarallah a réussi à se doter d’une puissance balistique efficace, d’une capacité à manier les drones, qui ne cesse de surprendre. Outre la capacité de pouvoir abattre les sites militaires émiratis et saoudiens avec ses drones, les radars yéménites interceptent et détruisent les objets volants ennemis. C’est le cas du drone qui a été abattu ce dimanche dans le ciel de la province de Jizan.
L’armée et les Comités populaires yéménites ont progressé sur le front de Jizan dans le territoire saoudien. Ils ont saisi une importante quantité d’armes et détruit un drone espion saoudien.
Selon la chaîne d’information yéménite Al-Masirah l’armée et les Comités populaires, liés à Ansarallah ont lancé ce dimanche 3 février une opération d’envergure contre les positions des Saoudiennes à Jizan dans le sud-ouest du royaume avant de leur infliger de lourds dégâts.
« Au début de l’opération, les forces yéménites ont pilonné des fiefs de l’ennemi saoudien », rapporte Al-Masirah.
« Malgré leurs vastes frappes aériennes, les Saoudiens ont subi une immense défaite », a-t-on appris de la même source.
Pour compenser leurs échecs sur le champ de bataille, les Saoudiens ont mené des raids aériens des plus intenses contre les zones résidentielles à Saada, au nord-ouest du Yémen faisant un mort et plusieurs blessés parmi les civils yéménites.
Les forces yéménites ont empêché à deux reprises des mercenaires pro-Riyad de s’infiltrer sur le front Aqrouz et Hayfan dans la province de Taëz.
Selon le correspondant de la chaîne arabophone iranienne, Al-Alam, plusieurs mercenaires affiliés au régime saoudien ont été tués ou blessés au cours de cette opération yéménite.
Soutenue par les combattants d’Ansarallah, l’armée a lancé une opération spéciale et repris aux mercenaires à la solde du régime de Riyad un certain nombre de bases et de collines situées sur le front Aqrouz, dans le district al-Misrakh, au centre yéménite. Un certain nombre de mercenaires ont été éliminés ou blessés et des autres ont été contraints de prendre la fuite.