TV

Décès du chef d’état-major adjoint de l’armée pro-Hadi

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef d’état-major adjoint de l’armée pro-Hadi du Yémen Saleh al-Zandani. (Photo d’archives)

Le chef d’état-major adjoint de l’armée pro-Hadi du Yémen a succombé à ses blessures.

Blessé le 10 janvier par une attaque au drone d’Ansarallah, le chef d’état-major adjoint de l’armée pro-Hadi du Yémen, Saleh al-Zandani, est mort, ce dimanche 3 février, dans un hôpital aux Émirats arabes unis.

Saleh al-Zandani et d’autres hauts commandants de l’armée pro-Hadi du Yémen ont été blessés le 10 janvier par une attaque au drone d’Ansarallah contre la base militaire d’al-Anad, située à 60 kilomètres du nord d’Aden, dans la province de Lahij.    

La foudroyante attaque au drone, menée par un Qassef-2k, a pris pour cible une parade des miliciens pro-Hadi. Une dizaine de miliciens, dont des commandants de haut rang, ont été tués et une trentaine d’autres blessés.

Mohammed Saleh Tamah, chef du renseignement du gouvernement démissionnaire yéménite, a été également blessé dans cette attaque au drone qu’avait menée Ansarallah en représailles aux frappes aériennes incessantes de la coalition saoudienne sur la population civile yéménite.

La coalition saoudienne poursuit ses attaques sans répit 

Par ailleurs, la coalition saoudienne a poursuit ses attaques sans répit contre les trois provinces de Hudaydah, de Saada et de Hajjah pendant les 24 dernières heures.

Dans le district de Tuhayta, appartenant à la province de Hudaydah, les mercenaires pro-saoudiens s’en sont pris à une ferme. Un agriculteur a été tué et la ferme a été gravement endommagée. À Durayhimi, toujours dans la province de Hudaydah, l’artillerie des mercenaires pro-saoudiens a pris pour cible deux quartiers civils, blessant un enfant yéménite. D’autres quartiers de cette région ont été la cible des roquettes, des obus de mortier et des canons des mercenaires pro-saoudiens.

L’est de Hudaydah a été aussi bombardé par les avions de combat de la coalition saoudienne.

Le district de Kouchar, situé dans la province de Hajjah, a été également bombardé par les avions de chasse de la coalition saoudienne.

D’autre part, le district de Baqem, au nord de la province de Saada, a été la cible de sept frappes aériennes de la coalition saoudienne. Les maisons et les fermes des citoyens yéménites ont subi beaucoup de dégâts.

En réaction à ces agressions, Ansarallah a tiré quatre missiles Zelzal-1 et nombre d’obus de mortiers en direction des positions de l’armée saoudienne à Jizan.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV