TV

Yémen: de hauts officiers saoudiens se sont fait capturer par Ansarallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants d'Ansarallah du Yémen. ©AP/Archives

Le chef du Comité national pour les affaires des prisonniers au Yémen a déclaré que des officiers de haut rang saoudiens étaient en captivité auprès des forces révolutionnaires yéménites.

Selon le site d’information El-Nashra, Abdel Qader al-Morteza, chef du Comité national pour les affaires des prisonniers, a souligné que de hauts officiers saoudiens figuraient parmi les prisonniers capturés par l’armée et les Comités populaires d’Ansarallah.

Il a par la suite ajouté que les détails liés aux prisonniers saoudiens et émiratis seraient prochainement publiés, dans un moment opportun.

« Les Émirats arabes unis ne font aucun cas de l’accord sur les prisonniers. Nous attendons donc le prochain tour des négociations à ce sujet », a-t-il ajouté.

 

 

Les forces révolutionnaires yéménites avaient déjà fait part de la captivité de hauts officiers saoudiens et émiratis lors de combats avec des éléments de la coalition d’agression saoudo-émiratie.

Selon une autre dépêche, les mercenaires à la solde du régime de Riyad tentaient de s’infiltrer dans la localité d’al-Sawah dans le sud du gouvernorat de Najran, mais ils se sont heurtés à la résistance des forces conjointes yéménites.

La chaîne Al-Masirah a rapporté que les tentatives d’infiltration des mercenaires pro-Riyad dans une localité de la ville frontalière de Najran avaient échoué grâce à l’intervention opportune des combattants yéménites. Lors de cette opération, un nombre de mercenaires ont été blessés et quelques-uns de leurs véhicules blindés détruits.

 

De même, l’armée yéménite a réussi à s’emparer de certaines bases des mercenaires pro-Riyad dans la province yéménite de Hajjah.

Selon Al-Masirah, les forces de l’armée ont mené une opération d’envergure contre les mercenaires dans la localité d’al-Mazraq.

D’importants dégâts d’ordre matériel et humain ont été imposés aux mercenaires.

Dans le gouvernorat de Dhale, les combattants yéménites ont lancé une offensive à grande échelle contre les mercenaires dans la localité de Demet suite à quoi de lourds dégâts ont été infligés aux agresseurs.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV