TV

Manifestations de masse des Vénézuéliens en faveur de Nicolas Maduro

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
En soutien à Nicolas Maduro, les Vénézuéliens sont descendus en masse dans les rues de plusieurs villes de l’État de Falcon. ©Al-Alam

Alors que les autorités américaines ont affiché leur soutien au leader de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido, qui s’est autoproclamé « président par intérim » du pays pour chasser Nicolas Maduro, actuel président, du pouvoir, les Vénézuéliens se disent prêts à défendre leur pays contre toute ingérence étrangère.

Signe de soutien au président Nicolas Maduro, les habitants de la région vénézuélienne de Falcon sont descendus en masse dans la rue dénoncer les tentatives de coup d’État. Les manifestants se sont dits prêts à défendre leur pays contre toute ingérence étrangère, a rapporté Al-Alam.

Mais la rhétorique américaine sur le Venezuela se durcit. L’échec de la tentative de coup d’État américain au Venezuela n’a pas suffi à dissuader les va-t-en-guerre de la Maison-Blanche à renoncer au projet de l’effondrement de l’État bolivarien dans le strict objectif d’appliquer la doctrine du « Moyen-Orient élargi » au bassin des Caraïbes.

« Au lieu de faire exploser ses bombes pour nous massacrer, Donald Trump n’a qu’à s’occuper des affaires internes de son pays », a déclaré une manifestante.

« Ils veulent faire la même chose au Venezuela qu’ils ont fait aux autres pays. Ils cherchent à piller notre richesse », a dit l’un des manifestants.

« Nous nous défendons bec et ongles si les Américains ou n’importe quelle force étrangère mettent le pied au Venezuela », a affirmé un autre manifestant.

Selon Reuters, les États-Unis avaient tenté de faire approuver une déclaration au Conseil de sécurité pour annoncer le soutien des membres du conseil à l’Assemblée nationale vénézuélienne en tant que seule instance démocratiquement élue du pays, mais ils se sont heurtés à l’opposition de la Russie, de la Chine, de l’Afrique du Sud et de la Guinée équatoriale.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV