Après quelques mois d’absence, le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah a brisé son silence et accordé un entretien en direct, samedi soir, à la chaîne de télévision Al-Mayadeen.
S’attardant sur l’opération israélienne baptisée « Bouclier du Nord » pour découvrir les tunnels du Hezbollah, le secrétaire général du Hezbollah a souligné que « ces tunnels datent d’il y a 13 ou 14 ans » et que cela traduit l’échec de l’appareil de renseignement d’Israël. Plus loin dans ses propos, Nasrallah a déclaré que les colons israéliens devaient se rassurer de la véracité de ce que disaient leurs dirigeants à propos des tunnels. « Les agissements du régime occupant sur les frontières témoignent de la crainte d’Israël d’une éventuelle opération du Hezbollah en Galilée. Les récentes manœuvres d’envergure d’Israël ont eu lieu pour se préparer à ladite opération à Galilée », a-t-il indiqué. Seyyed Hassan Nasrallah a indiqué que le Hezbollah ne permettrait pas à l’ennemi d’imposer les règles du jeu et que « nous sommes arrivés à un niveau de dissuasion qui doit être promu. « Si Israël nous attaque, il le regrettera, car son prix sera beaucoup plus lourd que ce qu’il pense.
Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Luc Michel, géopoliticien s'expriment sur le sujet.
Regardez cette vidéo sur YouTube !