La police militaire russe s'emploie actuellement à sécuriser la ville de Manbij et surveiller les agissements des groupes terroristes.
Dans ce cadre, la police militaire russe a élargi le champ de ses activités et intensifié ses patrouilles dans cette ville. Les forces russes cherchent également à désamorcer les bombes et fournir des aides humanitaires aux habitants.
Depuis le début de janvier, la police russe a commencé à patrouiller dans la ville de Manbij qui était anciennement sous le contrôle des forces démocratiques syriennes. Les Kurdes se sont rendus dans l'est de l'Euphrate en décembre et l'armée syrienne a pu installer des postes de sécurité autour de la ville.
L'armée bombarde les positions des terroristes dans le sud-est d'Idlib
Selon l’agence de presse SANA, les sources syriennes à Idlib ont signalé que l'artillerie de l'armée syrienne, en réponse à des violations de l'accord sur les zones de désescalades par les terroristes, avaient bombardé les positions des terroristes à al-Taman ’ah dans la banlieue sud-est d’Idlib.
Selon le rapport, un certain nombre de terroristes ont été tués et d'autres blessés dans les bombardements de l'armée syrienne.
De même, des sources syriennes ont affirmé que les groupes terroristes avaient tiré des roquettes en direction de la banlieue du nord du gouvernorat de Hama.
Les sources ont indiqué que des terroristes avaient pris pour cible des terres agricoles situées à la banlieue nord de la province de Hama.
Il est à noter que les groupes terroristes affiliés au groupe terroriste du Front à al-Nosra (Hayat Tahrir al-Cham), présents dans plusieurs villages de la banlieue nord de Hama, continuent de violer l'accord sur les zones de désescalades dans la province d’Idlib et de s'en prendre aux positions de l’armée syrienne.