L’armée de l’air irakienne a détruit plusieurs positions de Daech dans la province de Ninive. Les Américains, dont la perspective est de mettre la main sur les ressources pétrolières de Kirkouk, soutiennent les terroristes pour faire maintenir leur présence militaire en Irak.
Le porte-parole du commandement des opérations conjointes, le général de brigade Yahya Rassoul, a déclaré, vendredi 25 janvier, que des positions du groupe terroriste Daech dans la province de Ninive avaient été bombardées par l’aviation irakienne.
« Des avions de combat irakiens ont détruit les tranchées et les fiefs des éléments terroristes dans le sud d’al-Hadhr, au sud de Mossoul, où ils s’étaient cachés », a-t-il expliqué.
Les forces de l’armée irakienne continuent leurs opérations militaires à travers le pays afin de sécuriser et nettoyer de la présence des terroristes dans différentes régions.
Des sources locales affirment que les Marines US ont pour mission d’entraîner et de reconstituer les cellules dormantes de Daech. Leur objectif étant de déstabiliser Kirkouk, Salah ad-Din et Ninive.
Si les terroristes de Daech réussissent à se réorganiser dans certaines régions du Nord, les responsables américains auront un prétexte pour maintenir, voire renforcer leurs troupes dans cette région irakienne riche en ressources pétrolières, alors même que le Parlement irakien évoque la perspective d'un retrait US d'Irak.